Créons l’ambiance avec… l’éclairage extérieur !

On accorde beaucoup d’importance à l’éclairage de nos pièces à l’intérieur de la maison. Pourquoi ne pas en faire autant à l’extérieur? En plus de mettre en lumière la façade de notre demeure et l’aménagement paysager, un éclairage adapté permet aussi de sécuriser nos déplacements dans la cour et de mettre de l’ambiance dans nos chaudes soirées d’été. Voici de belles idées pour bien l’exploiter!

Installez des appliques murales de chaque côté d’une porte (porte d’entrée ou porte-jardin) pour vous permettre de bien l’éclairer et ainsi faciliter votre entrée le soir venu. Faites de même pour le garage ou le cabanon!

Utilisez des bolards au DEL pour sécuriser votre allée piétonne et/ou pour mettre en valeur vos platebandes ou massifs de fleurs. 

Exploitez les suspensions! Rien de tel pour rehausser le décor de votre salle à manger ou de votre coin détente extérieur! Évidemment, l’installation d’une suspension nécessite la présence d’une structure au-dessus de la zone que l’on souhaite mettre en lumière.

Pensez aux lampes sur pied. Que ce soit pour la salle à manger située sur la terrasse ou le coin-salon côté jardin, ce type de luminaire apportera une ambiance feutrée propice à la détente!

Misez sur les ampoules sur fil! Accrochées à des arbres ou suspendues sous le toit d’un abri, il n’y a pas mieux pour semer la magie dans la cour!

Pensez aux lampes flottantes! Dans le spa ou la piscine, elles deviendront de vrais objets de curiosité en plus de créer une atmosphère festive!

preloader