Author Archives: lumirama

Spotlight on… Industrial style

As its name implies, industrial style harkens back to the era of industrialization. These spaces incorporate design elements inspired by factories from this period. While the industrial style was born in artist lofts, today it can be found in homes of all kinds. Here are a few tips for designing your own industrial space! Highlight […]

Spotlight on… Contemporary style

The appeal of a contemporary style lies in its ability to reflect the current fashions. With an emphasis on simplicity and functionality, it is inspired by the decorating trends of the moment. It follows, then, that this style has many faces and is constantly evolving, though all contemporary spaces share a predilection for neutral tones […]

Let’s create the mood for … The Office

Having a well-lit office to work on the computer or to read on paper is not luxury, on the contrary! Adequate lighting will improve comfort and promote good performance, while protecting the health of the eyes. In order to create the best working conditions or studies at home, try these four “illuminating” tips!   Multiply […]

BDC, a strategic partner for Lumirama

Thanks to the financing obtained from BDC and the second lender, Labrecque was able to acquire Lumirama and benefit from the flexibility needed to carry out his projects. In the year following the transaction, he made sure to solidify relationships with suppliers, customers and employees in order to maintain the gains. During the second year, he […]

Lumirama, winner of DUNAMIS.

On April 13, 2018, the Laval Chamber of Commerce and Industry (CCIL) unveiled the winners of the 37th edition of its Dunamis awards. Lumirama is proud to have been selected in the “Transfers d’entreprise” category. Pierre Labrecque, President and main shareholder of Lumirama, took the opportunity to highlight the support of its financial and advisory […]

preloader

Archives par auteur lumirama

Créons l’ambiance avec… Les luminaires d’appoint

Les luminaires d’appoint sont ceux qu’on se procure pour compléter l’éclairage de base dans une pièce. Utilisés pour mettre en valeur un élément décoratif ou pour éclairer une zone qui nécessite plus de luminosité, ceux-ci sont offerts dans une grande diversité de modèles et de styles pouvant répondre à différents besoins. Comment les choisir? Première […]

Créons l’ambiance pour…La salle de bain

Notre salle de bain nous accueille à différents moments de la journée pour différentes raisons. Afin qu’elle nous accommode adéquatement, son éclairage doit être soigneusement pensé. Conseils et astuces pour illuminer cette pièce de belle façon! La salle de bain doit disposer de plusieurs sources de lumière pour être éclairée efficacement. Au-delà de l’éclairage général […]

Créons l’ambiance avec… l’éclairage extérieur !

On accorde beaucoup d’importance à l’éclairage de nos pièces à l’intérieur de la maison. Pourquoi ne pas en faire autant à l’extérieur? En plus de mettre en lumière la façade de notre demeure et l’aménagement paysager, un éclairage adapté permet aussi de sécuriser nos déplacements dans la cour et de mettre de l’ambiance dans nos […]

Créons l’ambiance pour … le salon !

Le salon est une pièce aux multiples usages dont toute la famille aime profiter à un moment ou l’autre de la journée. Tantôt aire de repos, tantôt lieu de rassemblement et de divertissement, il se prête à différentes activités nécessitant un éclairage adapté. Lumière sur le sujet en trois points! Pour un éclairage réussi : Combinez […]

Lumirama est fière de s’associer à Moisson Montréal

Lumirama est fière de s’associer à la 16e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson Montréal.  Ce tournoi de golf d’envergure constitue l’une de leurs principales activités de financement. Moisson Montréal est un organisme de bienfaisance récupérant des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année pour les distribuer gratuitement […]

La BDC, un partenaire stratégique de Lumirama

Grâce au financement obtenu de BDC et du second prêteur, Pierre Labrecque a pu faire l’acquisition de Lumirama et bénéficier de la marge de manœuvre nécessaire pour réaliser ses projets. Durant l’année qui a suivi la transaction, il s’est assuré de consolider les relations avec les fournisseurs et les clients de même qu’avec les employés afin […]

Lumirama, gagnant aux prix DUNAMIS.

Le 13 avril 2018, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a dévoilé les lauréats de la 37e édition de son concours Dunamis. Lumirama est fière d’avoir été retenue dans la catégorie « Transfert d’entreprise ».  Pierre Labrecque, président et actionnaire principal de Lumirama, en a profité pour souligner le support de ses partenaires financiers et […]

Nouveau partenaire d’Habitat pour l’Humanité Québec

Lumirama s’est jointe parmi les fiers partenaires d’Habitat pour l’humanité Québec en fournissant des luminaires neufs, modèles uniquement disponibles en vente au ReStore, ce qui représente un don d’une valeur de plus de 70 000 $. Grâce à ce partenariat, Habitat Québec pourra offrir en magasin des luminaires neufs à bas prix.

preloader